Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Bonjour à tous ! 

 

Merci d'abord de l'intérêt que vous accordez à mon modeste blog et aux écrits d'un bloggeur totalement néophite en philatélie. Vous n'êtes pas nombreux mais  je suis ravi de vous accueillir quotidiennement dans mon blog.

 

Je l'avais signalé dans ma page d'introduction. Ce qui m'intérresse avant tout c'est l'homme philatéliste. Les hommes ont créé les timbres par nécessité. Et bien entendu,  les timbres ont uni les hommes par passion. C'est cette double relation qui a éveillé en moi un sentiment d'étonnement, de respect et d'admiration. 



L'étonnement parce que ce petit bout de papier, qu'on appose sur un papier plié ou un bout de carton, est capable de le porter à des milliers de kilomètres. De déployer des centaines de milliers d'hommes pour qu'ils transportent ce besoin vital de communiquer.Enveloppe 2 verso


Le respect ensuite. L'avénement du timbre n'a-t-il pas contribué à l'organisation de l'Union Postale Universelle ? C'est une première dans l'histoire de l'humanité: autant de pays signent une entente aussi vaste dans le but de mieux et plus vite acheminer l'information suivant les règles bien établies.


L'admiration enfin, devant par exemple le dévouement du facteur qui se munit d'une arme si nécessaire et parcourt des dizaines de kilomètres par jour. Le télégraphiste, la téléphoniste, le receveur, ...,  tous engagés dans l'accomplissement  d'un devoir sacré. 

 

Un timbre, une enveloppe, une marque, une lettre, au-delà de leur beauté (que j'apprécie beaucoup), véhiculent ces messages que je perçois. Le philatéliste n'est-il pas animé par cette même passion ? 

 

Cordialement.

 

Gun Eren

Partager cette page
Repost0